Aperçu des premiers jours à deux mois et + 

                     

 

      

Les chiots sont sociabilisés très tôt. Dés qu'ils commencent à entendre, ils sont en contact avec des petits bruits insolites, tels que le poste, l'aspirateur, des voix inconnues etc...... 

                 

 

Plus tard, ils joueront régulièrement  avec des objets étudiés pour chiots :  cubes, balles, serpillière roulée, bouteilles en plastique contenant des graviers (pour le bruit) suspendues ou non, etc... Ceci pour parer à aucune timidité ni inquiétude, au cours de leur croissance.

 

 

                             

       

Étant en lisière de champs et des bois, là aussi, les chiots s'habituent très vite aux détonations émis par les chasseurs arpentant ceux-ci. Bien sur nous sommes là pour les réconforter face à ses bruits terrifiants et inconnus pour eux... Aux beaux jours, c'est la tondeuse, ou tous accessoires de jardinerie qui les accoutumera encore à d'autres bruits.

              

 

  Ma motivation principale:

 Avoir de très bons caractères  "sage hardi" comme  doit-être  le Briard. 

De la naissance à 2 mois c'est la période cruciale où il ne faut absolument pas séparer complètement le chiot de la mère. Durant ces jours, il aura besoin de comprendre la hiérarchie, les gestes de soumission, domination etc.... Et  seul il ne peux le faire correctement, alors qu'avec sa mère, frères et soeurs ,cela se fait naturellement .

 

Les pères sont sélectionnés très sévèrement, beauté bien sur, mais surtout le caractère, suite aux tests et notes que nous avons en Nationale d'Élevage du Briard,  afin d'améliorer la race.